SÉMINAIRES ET PUBLICATIONS

Jean-Charles S. GARDETTO participe régulièrement en qualité d’intervenant à des conférences et séminaires.

Il a ainsi participé au petit-déjeuner-débat de la Jeune Chambre Economique de Monaco en octobre 2009 et a développé le thème de « La responsabilité du dirigeant et du cadre d’entreprise à Monaco ».

A l’initiative de la Jeune Chambre Economique de Monaco, il a également effectué une présentation générale sur la question des formes d’entreprise à Monaco, dans le cadre du Forum de l’Investissement « DO IT IN MONACO » qui s’est tenu en Octobre 2006.

En 1996 et 1997, il a organisé, en collaboration avec l’Union des Avocats Européens le « Forum Européen sur le Droit des télécommunications, des autoroutes de l’information et du multimédia ».

Jean-Charles S. GARDETTO est l’auteur des chapitres consacrés au droit monégasque de plusieurs ouvrages de droit international, à savoir :

  • « World Arbitration Reporter », Chapitre consacré au droit monégasque de l’arbitrage, Editions JURISNET, à paraître,
  • « Enforcement of Foreign Judgements », Chapitre consacré au droit monégasque de l’exequatur, Editions WOLTERS KLUWER LAW INTERNATIONAL, 2008.

Jean-Charles S. GARDETTO est cité par le Guide CHAMBERS GLOBAL « World’s Leading lawyers for Business 2009 », en qualité de professionnel de premier rang (« Leading Individual ») pour le contentieux de droit des affaires.

Il est également recommandé par le guide professionnel « The Legal 500 ».

etude-gardetto-firm
Contactez nous

Pour plus d'informations, n'hésitez pas à nous joindre

Pas lisible ? Changer le texte captcha txt