Jean-Charles S. GARDETTO

Avocat-Défenseur près la Cour d’Appel de Monaco

Jean-Charles Gardetto

Fondateur du Cabinet, Jean-Charles est inscrit au Barreau de Monaco depuis 1988, il exerce en qualité d’Avocat-Défenseur depuis 1997.

Il est Ancien Bâtonnier de l’Ordre des Avocats et Avocats-Défenseurs de Monaco et ancien membre du Conseil de l’Ordre.

Jean-Charles intervient tant dans le domaine du conseil que dans le domaine du contentieux. Il pratique principalement le droit des affaires, le droit civil, le droit bancaire et financier, le droit des contrats, le droit international privé et le droit pénal des affaires.

Il est titulaire des diplômes suivants :

Il a été membre du Conseil National (Parlement) de Monaco et Président de la Commission des Relations Extérieures de février 2003 à février 2013.

Il a été président de la délégation monégasque à l’Assemblée Parlementaire du Conseil de l’Europe et chef de la délégation monégasque à l’Assemblée Parlementaire de l’OSCE. Il a été élu Vice-Président de ces deux assemblées.

Il a également été membre des délégations monégasques à l’Union Inter Parlementaire, à l’Assemblée Parlementaire de la Méditerranée et à l’Assemblée Parlementaire Euro Méditerranéenne (EUROMED) de l’Union pour la Méditerranée.

Jean-Charles fait aussi partie de l’International Bar Association, de l’American Bar Association et de l’Union Internationale des Avocats.

Langues : Français, Anglais

Contact

Tél : + 377 92 16 16 17

Pour obtenir l'adresse mail de Jean-Charles, merci de cliquer sur ce lien